|

Que faire à l’arrivée de l’automne dans son jardin ?


Jardin d’ornement, potager et arbres vont profiter de l’arrivée de l’automne pour effectuer les premières transformations. Avant d’entrer en hibernation ils vont se régénérer pour attaquer un nouveau cycle.

D’ici à la fin du mois de septembre :

Entretiens des haies et bordures

— Commencez la préparation de la plantation de votre nouvelle haie. Ouvrir une tranchée pour y déposer du fumier. Il reposera pendant un mois avant la mise place des plants.
— Effectuez la première taille des jeunes plants de haie. Cette taille permet de structurer le plant et favorise la ramification qui assurera une belle croissance à la reprise au printemps.
— Pensez à tailler vos autres haies avant les premières gelées, si elles ont pris trop de volume. Autrement attendez la fin de l’hiver.

— Les bordures d’Ifs, les buis, et conifères seront taillées une dernière fois avant la fin du mois

—Taillez la lavande.

Entretien de votre pelouse

— Cette période est propice à la création de nouvelles surfaces engazonnées ou à leurs réparations.

Des gazons en plaques ou rouleaux peuvent être utilisé pour remplacer une surface.

— Les parties endommagées sont regarnies en semant directement. Un arrosage suffisant doit être apporté pour favoriser la reprise.

— L’entretien courant continu : tonte régulière avec roulage, arrosage (suivant la météo) 

 

 
 
 
06 36 93 43 17


Cliquez sur l'icone “DEVIS GRATUIT“ et remplissez le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


NOUVEAUTÉ demande de devis...

Pour établir un devis, le professionnel a besoin de renseignements le plus précis possible. 
Quoi de mieux qu'une (ou plusieurs) photos pour mettre en situation le travail à réaliser chez vous. Pour joindre vos fichiers images, à la fin du formulaire de demande de devis, une option vous est proposée.