|

Le purin d'ortie :


Avertissement le purin d’orties est une mixture qui peut provoquer des brulures aux végétaux en cas de surdosage. 
Pour réaliser ce jus concentré, faîtes macérer 1kg d’ortie sans graine dans 10 litres d’eau. A l’abri de la lumière pendant 21 jours au moins, la décoction ainsi obtenue sera filtrée pour ne récupérer que le jus. 
Un mélange de 75% d’eau pour 25% de purin d’orties est conseillé pour ne pas avoir de problème, car je le rappelle cette préparation est très puissante. Elle s’utilise en pulvérisation sur le feuillage ou en arrosage aux pieds des plantes à traiter. Excellent pour lutter contre les parasites et petits insectes, cette décoction est aussi riche en azote et autres nutriments.

 
06 36 93 43 17


Cliquez sur l'icone “DEVIS GRATUIT“ et remplissez le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


Une méthode bio pour lutter contre l'oïdium et le mildiou


La décoction de Prêles est un truc efficace et non toxique pour vos plantations. Pour la réaliser c’est très simple :

1kg de Prêles préalablement coupé en morceaux, est plongé dans 10l d’eau. Laissez tremper 24 heures et portez à ébullition pendant 30 minutes. Lorsque la mixture est froide, filtrez et diluez le jus avec de l’eau : 1 part de jus de Prêles pour 5 parts d’eau. Son utilisation se fait par pulvérisation sur le feuillage de vos plantes.