|

forfait taille de haie


L'entreprise EIB82, vous propose ses forfaits TAILLE DE HAIE adaptés à vos besoins. 
Confiez l'entretien annuel a un professionnel assure un suivit complets des travaux . Sachant que plusieurs tailles sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal, le professionnel choisira le moment le plus propice pour réaliser ces travaux. 

Avant tout début de chantier, une estimation du travail et un devis seront établis. 
Pour un terrain de 2000 mètre carré, clôturé d'une haie de végétaux c'est au minimum 150 mètres linéaires à tailler 3 fois (2 côtés et le dessus).

En plus de la taille nous vous proposeront une solution pour l'élimination des déchets générés.

06 36 93 43 17


Cliquez sur l'icone “DEVIS GRATUIT“ et remplissez le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


Comment tailler une haie ?

Une haie joue plusieurs rôles : elle délimite une surface, elle occulte la vue, elle sert de brise vent naturel, elle contribue à structurer un jardin tout en apportant une note d’esthétisme. Elle doit être compacte et composée d’un feuillage dense sans dépasser une hauteur maximale de 2 mètre. Pour arriver à un résultat optimal plusieurs tailles sont nécessaires. Suivant le style, libre ou régulière, l’opération sera différente. Le type de végétal qui compose la haie influera aussi sur l’entretien de celle-ci.

Un professionnel sera à même de vous renseigner pour réaliser cette opération qui peut-être fastidieuse pour un particulier.

 

Si vous décidez tout de même de mener à bien ce chantier voici quelques points à respecter
Première taille de jeune haie

La formation d’une belle haie débute dès la première année plantation avec une première taille des arbustes caducs qui comptent moins de 4 branches, à 20 cm du sol. A réaliser après les dernières gelées, cette taille va stimuler la formation des branches et densifier l’arbuste dès la base. Cela lui donne un port équilibré et de forme régulière.

 

Taille d’une haie régulière

Cet entretien courant permet de garder une haie formée et en bonne santé. Deux à trois tailles sont nécessaires, hors période de gel. Après chaque repousse, en avril et septembre, une taille s’impose pour conserver le volume et les formes. Couper les nouvelles pousses en égalisant l’ensemble pour arriver à la forme souhaité. Les formes de haies sont libres.

 

Taille d’une haie libre

Une haie libre est composée de végétaux d’essences différentes. Les arbustes ont une croissance différente et leurs agencements sont pensés en fonction de l’effet recherché.

La taille sera à effectuer moins souvent vue le type de haie. Elle consistera à tailler les éléments qui la composent pour conserver une harmonie entre les différentes composantes. Maîtriser la vigueur de  certains arbustes pour redonner de la place à d’autres plantes permet de favoriser le développement d’espèces à croissance lente.  

L’élimination des rameaux morts, des branches malades et des repoussent qui nuiraient à l’équilibre de l’ensemble seront suffisants.

 

Récupérer une haie

Lorsqu’une haie après plusieurs années, est devenue trop haute et s’est complétement dégarnie à la base, il ne reste plus qu’une solution : tailler chaque pied à quelques centimètres du sol. Cette opération délicate, à effectuer au printemps est la seule qui permette de redonner naissance à une haie. De nouveaux rameaux vont naître sur cette coupe. Ces nouvelles poussent devront recevoir une taille de formation dès la première année.


Equipement pour entretenir une haie:
  • Un taille haie : plusieurs types sont disponibles. La cisaille pour les finitions et les petites tailles, un taille haie électrique ou thermique dès que la haie fait plusieurs dizaines de mètre.A cet outillage il faudra rajouter un ébrancheur pour couper les gros diamètres.
  • Une échelle double montée en escabeau
  • Un échafaudage est aussi très sécurisant et plus stable.
  • Une paire de gant de protection, des lunettes pour éviter une branche dans l'œil (accident très fréquent, malheureusement).