|

Economiser de l'eau en entretenant sa pelouse !

Une belle pelouse demande des soins particuliers, qui, s’ils sont bien appliqués, donnent des résultats spectaculaires. Avoir une belle surface verdoyante se mérite et le plaisir est à la hauteur du travail effectué. Tondre n’est pas la seule action à réaliser pour entretenir sa pelouse. L’amendement, le roulage, la scarification, l’apport de terreau, l’arrosage font partie du programme. Quelque fois des réparations sont nécessaires pour boucher des trous, ressemer des zones qui ont souffert.


Le “Mulching“, est le broyage des brins coupés dans le carter de la tondeuse, qui restent en place. Ne pas ramasser l’herbe de coupe finement broyée est tout bénéfice pour la pelouse : en venant se déposer au pied des brins d’herbe, la tonte forme un paillis naturel et nourricier. 
Pas de déchets à éliminer ! 


Une tonte adaptée permet d’économiser de l’eau !
Au printemps, la reprise sera favorisée par les conditions météorologiques : plus doux et souvent plus humide. Des tontes plus fréquentes évitent à la pelouse de prendre de la hauteur. Préférer une coupe à moitié de la longueur des brins stimule le travail racinaire. La pelouse en se constituant de bonnes racines accroît sa résistance à la sécheresse et demande moins d’arrosage. Entre 3 et 4 litres d’eau par mètre carré seront nécessaire. De préférence arroser le soir, permettra de limiter les apports. Autre conseil : consulter le bulletin météo peut aussi faire économiser de l’eau. 

06 36 93 43 17


Cliquez sur l'icone “DEVIS GRATUIT“ et remplissez le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.